Vous recherchez un appartement à vendre à Enghien-les-Bains ? Renseignez-vous sur les prix et la vie locale pour être certain de faire un bon investissement.
Quelles sont les infrastructures et quels sont les tarifs immobiliers en vigueur à Enghien-les-Bains ?
Le coût moyen des appartements à Enghien-les-Bains affiche actuellement 4 956 €/m². 36 % des ventes de l’année 2019 ont concerné des appartements de 2 à 3 pièces, soit 52 ventes de 2 pièces et 75 transactions de 3 pièces. L’apprentissage scolaire se fait à Enghien-les-Bains grâce à 9 établissements scolaires. Un commissariat maintient l’ordre à Enghien-les-Bains et garantit le calme des résidents. Les services médicaux sont assurés par 2 établissements de santé. Côté shopping, 580 commerces offrent une variété de services, dont 3 % sont relatifs à des produits et services pour la maison.
Des renseignements sur les logements à Enghien-les-Bains
À Enghien-les-Bains, on trouve sur le marché de l’immobilier appartements et maisons. Ces dernières incarnent une minorité des biens (25 %), tandis que les appartements sont une majorité (75 %). Les 5 975 biens de la ville sont habités principalement par des propriétaires (56 %), et on compte 44 % de locataires. Une majorité des foyers sont des résidences principales, plus précisément 88 % d’entre eux.
Si vous envisagez d’acheter ou de vendre un appartement sur Enghien Les Bains, vous allez sans doute trouver sur cet article des renseignements essentielles et allez connaître différents détails qui vous donneront la possibilité de faire aboutir votre projet. Et dans l’objectif d’acquérir plein d’informations, pour investir dans un grand appartement sur Enghien-les-Bains, il sera sage de consulter d’autres articles de notre site, même si les zones géographiques ne sont pas identiques.
Comment décider l’acquisition d’un appartement ?
Les faibles surfaces bien placées sont très recherchées. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à obtenir un locataire et à financer votre placement. Ne passez pas à côté des aides de l’État ! Remise d’impôt, soutien à la rénovation… vérifiez si vous êtes éligible à un dispositif spécifique qui pourrait rendre votre projet encore plus pertinent. N’hésitez pas à demander conseil à un agent immobilier : il pourra vous conseiller sur la valeur des biens et dispenser les bonnes astuces pour investir au mieux.