Si vous songez à investir à Montpellier, voici ce que vous devriez savoir avant d’acquérir un appartement, afin de l’habiter ou pour le proposer à la location.
Quelles sont les infrastructures et quels sont les tarifs immobiliers en vigueur à Montpellier ?
Le coût moyen des appartements à Montpellier affiche actuellement 2 816 €/m². Les appartements de 2 à 3 pièces représentaient 29 % des ventes en 2019, avec la distribution suivante : 263 pour les 2 pièces et 233 pour les 3 pièces. Vous trouverez à Montpellier 184 établissements scolaires pour garantir l’éducation des plus jeunes. Les forces de police sont présentes grâce à l’implantation d’un commissariat. Les résidents sont en mesure de compter sur 26 établissements de santé pour veiller sur eux. 9 097 commerces facilitent la vie des habitants, dont 2 % dispensent des produits et services pour la maison.
Vous allez sûrement trouver dans cet article d’importantes informations et allez apprendre divers détails qui vous offriront la possibilité de mener au succès votre projet immobilier si vous prévoyez de vendre ou acheter un logement. Et afin de recueillir un maximum d’astuces, pour achat appartement 3 pièces sur Montpellier, nous conseillons vivement de consulter les autres articles de notre site, même si les villes ne sont pas identiques.
A Montpellier, quel genre de logement êtes-vous susceptible de trouver ?
L’acquéreur dénichera à Montpellier une minorité de maisons, alors que le nombre d’appartements représente une majorité des logements, soit 87 % du parc. Les 168 120 logements de la métropole sont habités en grande partie par des locataires, tandis qu’on compte 32 % de propriétaires. Les résidences principales sont une majorité comparativement aux résidences secondaires (88 %).
Privilégier l’investissement locatif
Si vous choisissez l’investissement dans un appartement, vous pouvez le faire en projetant de le louer. Les loyers pourraient couvrir tout ou partie de votre emprunt, et vous pourriez faire des bénéfices à terme, lorsque vous le vendrez ! Un bon dossier de financement prendra en considération les aides disponibles, tant en matière de fiscalité que d’aides à la rénovation. En vous adressant à un professionnel de l’immobilier, vous êtes sûr d’acheter au bon prix. De plus, il peut vous venir en aide pour monter votre dossier de financement et sera force de suggestions.