Vivre dans une maison est agréable, et ce, pour différents motifs : cachet de l’architecture, présence d’un jardin… Si vous voulez en acheter une à Ajaccio, les informations suivantes vous seront précieuses.
À Ajaccio, quel genre de maison êtes-vous en mesure de dénicher ?
Le climat, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le relief apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. Les maisons à Ajaccio sont globalement datées d’entre 1971 et 1990. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des fermes et des maisons de village en schiste et granit. L’électricité et le gaz de ville/de réseau se trouvent dans les modes de chauffage proposés par la commune à ses habitants. De plus, en 2019, 41 % des ventes ont concerné des maisons proposant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.
Si vous voulez en savoir davantage sur villa à vendre bord de mer Ajaccio nous vous suggérons pour commencer de surfer sur le web et de regarder les annonces en ligne présentes sur les portails comme par exemple Seloger ou LeBoncoin, ainsi que sur les sites des réseaux mandataires les plus connus comme Propriétés Privées ou MegAgence, et parler et vous renseigner directement auprès des professionnels de l’immobilier sur Ajaccio.
Quelques renseignements sur les tarifs et les services à Ajaccio
Le coût moyen des maisons est d’environ 4 755 €/m², mais la vente la plus onéreuse effectuée en 2019 s’est élevée à 9 354 €/m² (à Torreta). En termes de besoins éducatifs, la commune offre à ses habitants 44 établissements scolaires. Ajaccio peut faire confiance à un commissariat pour assurer la quiétude des résidents. En ce qui concerne vos besoins médicaux, si vous résidez à Ajaccio, vous serez en mesure d’être pris en charge grâce à 6 établissements de santé. La commune propose plusieurs magasins (2 766 commerces), dont on peut évaluer à 3 % le taux consacré aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à Ajaccio
Soulignons premièrement qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les habitants des 34 334 logements étant majoritairement des propriétaires (53 %). En 2019, les chiffres sur les transactions de maisons selon leur superficie font ressortir les détails suivants :
On note donc que la tendance des ventes de 2019 s’est plutôt portée sur les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².