Habiter dans une maison est agréable pour de nombreuses raisons : présence d’un jardin, pas de voisins immédiats… Vous en recherchez une à Aubenas ? Voici quelques renseignements utiles pour vos démarches.
Quelques informations pratiques sur le type de maisons à Aubenas
Les régions diffèrent au niveau du parc immobilier local, et les genres architecturaux se déclinent selon le type de matériaux du bâti, les précipitations ou encore le climat. Bâties principalement entre 1946 et 1970, les maisons à Aubenas sont souvent complétées par un terrain d’une surface moyenne de 689 m² et peuvent s’inscrire dans le bâti classique de la région, qui regroupe entre autres des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. On retrouve dans la commune d’Aubenas une minorité de maisons, soit 41 %, à côté des appartements qui sont une majorité. En termes d’énergie, la commune propose à ses habitants un chauffage à l’électricité ou au fioul, entre autres. Pour finir, nous pouvons voir que la composition de 35 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s’agit de la configuration majoritaire au sein des transactions sur l’année.
Quels sont les prix des maisons et les services dans Aubenas ?
La vente la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acquéreur à 3 563 €/m² (chemin de Montargues), alors que le reste de la ville offre des tarifs à 1 922 €/m² en moyenne. La scolarité des enfants est assurée au sein des 18 établissements scolaires d’Aubenas. 2 commissariats veillent à la sérénité des résidents dans la commune. Pour assurer le suivi médical de l’ensemble des habitants, Aubenas dispose de 6 établissements de santé. Côté achats, les magasins se chiffrent à 595 commerces, et 5 % d’entre eux proposent des produits et services pour la maison.
Si vous souhaitez davantage de conseils et infos avant de débuter votre projet d’achat il vous faudra mettre la main sur un bon partenaire une agence immobilière sur Aubenas
Quelques informations sur les logements à Aubenas
Les habitants des 7 612 biens du parc immobilier ont en majeure partie le statut de propriétaires, tandis qu’on compte 46 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 22 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 12 transactions concernaient des maisons de 100 à 200 m², et une, une maison de plus de 200 m². Les logements qui ont été les plus vendus en 2019 bénéficient par conséquent d’une surface de moins de 100 m².