Vous songez à acquérir une maison à La Ferté-Alais ? Les atouts d’un tel bien sont divers et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos démarches.
Quelle sorte de maison trouverez-vous à La Ferté-Alais ?
L’architecture locale de chaque région dévoile des traits très différents, dictés par le type de pierre, le climat ou encore le relief. La Ferté-Alais offre des maisons principalement bâties entre les années 70 et le début des années 90, qui s’accompagnent de terrains de 168 m² en moyenne. Les attributs typiques du bâti de la région sont de plus les suivants : vous trouverez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le bâti de La Ferté-Alais propose une majorité de maisons (63 %), alors que les appartements constituent 37 % du marché. Comme solution de chauffage, les habitants de la commune peuvent opter pour, par exemple, le gaz de ville/de réseau ou l’électricité. Finalement, il est intéressant de noter qu’en 2019, 25 % des logements vendus comprenaient 5 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des ventes de l’année.
Si vous possédez votre propriété sur La Ferte Alais et désirez vendre, il faut savoir qu’il vous faudra tout d’abord estimer la valeur de votre bien immobilier. Régulièrement, un grand nombre de personnes désirent venir habiter sur la commune et ont le projet faire l’achat d’une jolie maison à La Ferte Alais. Pour que votre propriété plaise aux futurs acquéreurs, il vous faudra mettre en vente au juste prix et pour cela le meilleur moyen est de contacter un professionnel de l’immobilier.
Quels tarifs et quels les services à La Ferté-Alais ?
Le bien le plus coûteux, en 2019, s’est vendu pour une somme de 4 961 €/m² (avenue Mistral). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix se rapproche de 2 891 €/m². L’éducation est garantie grâce à 5 établissements scolaires. La commune offre plusieurs magasins (105 commerces), dont on peut estimer à 4 % le taux dédié aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à La Ferté-Alais
Les résidents des 1 753 logements du parc de biens immobiliers ont en majeure partie le statut de propriétaires, tandis qu’on compte 35 % de locataires. A La Ferté-Alais, en 2019, on a répertorié 49 transactions de maisons. Sur celles-ci, on peut noter que 28 affichaient une superficie inférieure à 100 m², et que 21 avaient une surface située entre 100 et 200 m².