Vivre dans une maison présente quantité d’avantages (jardin, espace…). Vous envisagez d’investir à Saint-André ? Voici quelques informations pour vous aider dans vos recherches immobilières.
Quelques renseignements pratiques sur le type de maisons à Saint-André
Le bâti est très différent selon les régions, le type de matériaux du bâti, le type de pierre ou encore l’ensoleillement définissant chaque architecture régionale. À Saint-André, les maisons ont généralement été construites entre 1971 et 1990. Par ailleurs, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, bien souvent en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le parc immobilier de Saint-André est entièrement composé de maisons. Vous trouverez donc votre bonheur parmi les biens à vendre dans la commune. Les résidents de la commune sont équipés pour se chauffer à l’électricité et au fioul. Pour finir, il est intéressant de noter que la composition de 34 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s’agit de la configuration majoritaire au sein des transactions sur l’année.
Prix des maisons et services dans la ville
Des maisons s’achètent à 1 238 €/m² dans le reste de la ville, cependant les coûts peuvent monter jusqu’à 1 643 €/m² (rue du Verger) comme ce fut le cas pour une vente en 2019. En terme de besoins éducatifs, la commune propose à ses habitants 2 établissements scolaires. On dénombre 4 commerces dans la commune.
Quelques informations sur les logements à Saint-André
Le parc de la ville comprend 19 % de locataires, alors que les propriétaires sont la majorité des occupants des 454 biens. Sur les 9 transactions de 2019, on en répertorie 5 pour la catégorie des maisons d’une surface inférieure à 100 m², et 4 ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².