Pas de voisins directs, le cachet de l’ancien… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous voulez acheter à Saint-Lager-Bressac, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.
Des renseignements sur les maisons à Saint-Lager-Bressac
La présence de tuiles ou d’ardoises, le climat ou encore le type de sol sont variables selon la région. Les maisons à Saint-Lager-Bressac ont, pour la plupart, été construites entre le début des années 90 et le début des années 2000. Par ailleurs, dans la région, on retrouve parmi les logements classiques des chalets ou des fermes anciennes, en bois ou en pierres dorées. Le logement de la commune se répartit entre une majorité de maisons (91 %), et une minorité d’appartements (9 %). En matière d’énergie, la commune propose à ses résidents un chauffage à l’électricité ou au fioul, entre autres. Pour terminer, nous pouvons voir que la composition de 50 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s’agit de la configuration majoritaire au sein des ventes sur l’année.
Quels prix et quels services aurez-vous à Saint-Lager-Bressac ?
La transaction la plus chère en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acquéreur à 2 335 €/m² (Petit Granoux Est), tandis que le reste de la ville offre des tarifs à 2 203 €/m² en moyenne. Dans la commune, on recense 10 commerces.
Quelques informations sur les logements à Saint-Lager-Bressac
À Saint-Lager-Bressac, ce sont en majeure partie des propriétaires qui occupent le parc de 392 logements, puisqu’on ne comptabilise que 17 % de locataires. Parmi les 4 ventes de maisons qui ont eu lieu à Saint-Lager-Bressac en 2019, on observe que pour 3 d’entre elles, la superficie du bien était inférieure à 100 m², et que pour une, elle était située entre 100 et 200 m².