Si vous envisagez un investissement immobilier à Torfou, ces informations vous seront précieuses pour votre recherche de maison. Un tel bien offre une multitude d’avantages, comme par exemple l’absence de voisins immédiats, la possibilité d’avoir un garage, un animal de compagnie, ou encore le plaisir de profiter d’un espace extérieur à la belle saison.
Plusieurs renseignements sur le type de maisons à Torfou
Le profil du bâti de chaque région se décline en de multiples possibilités, selon le type de sol, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le type de matériaux du bâti. A Torfou, les maisons ont été bâties principalement entre 1971 et 1990, et les terrains adjacents ont une superficie moyenne de 2 133 m². Si vous recherchez dans la région, vous trouverez par ailleurs un habitat typique riche en patrimoine, avec notamment des longères, pour la plupart en tuffeau, granit ou briques. Les maisons constituent une majorité du parc immobilier de Torfou (96 %), comparativement aux appartements. Les résidents de la commune sont équipés pour se chauffer à l’électricité et au fioul. Finalement, pour ce qui est de la distribution de l’espace, 30 % des logements qui ont trouvé acquéreur en 2019 possédaient 4 pièces, configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.
Quels sont les prix des maisons et les services dans Torfou ?
La transaction la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 2 341 €/m² (rue de l’Abreuvoir), tandis que le reste de la ville propose des tarifs à 1 456 €/m² en moyenne. En terme de besoins éducatifs, la commune offre à ses habitants 23 établissements scolaires. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, grâce à un commissariat. Les conseils médicaux sont assurés par 5 établissements de santé. La commune propose plusieurs magasins à ses résidents, que l’on peut évaluer à 410 commerces, dont 2 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Torfou
Les 10 672 biens que regroupe Torfou logent pour la plupart des propriétaires. La ville recense seulement 23 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 193 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 128 ventes concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 4, des maisons de plus de 200 m². La préférence des acquéreurs, en 2019, s’est donc plutôt tournée vers les biens de moins de 100 m².