Si vous envisagez un investissement immobilier aux Moutiers-En-Retz, ces informations vous seront précieuses pour votre recherche de maison. Un tel bien offre beaucoup d’atouts, comme l’absence de voisins directs, la possibilité d’avoir un garage, un animal de compagnie, ou encore le bonheur d’avoir accès à un espace extérieur durant l’été.
Quel type de maison trouverez-vous aux Moutiers-En-Retz ?
L’identité du bâti de chaque région se décline en de multiples possibilités, selon le type de pierre, le type de sol ou encore le relief. Aux Moutiers-En-Retz, les maisons ont le plus souvent été édifiées entre 2005 et 2013 et leurs terrains ont une surface moyenne de 521 m². Par ailleurs, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des longères, bien souvent en tuffeau, granit ou briques. une majorité de maisons compose le marché immobilier de la commune (93 %). Les sources d’énergie principales pour le chauffage des logements de la commune sont l’électricité et le fioul. Finalement, à noter qu’en 2019, 35 % des maisons vendues étaient composées de 3 pièces. Il s’agit du style de bien le plus présent dans les transactions cette année-là.
Renseignements concernant les prix de l’immobilier et les infrastructures aux Moutiers-En-Retz
Il est possible d’acheter maison Moutiers en Retz à 2 848 €/m², mais les prix ont pu monter jusqu’à 5 052 €/m² (avenue du Docteur Dinet) en 2019. L’éducation est garantie grâce à un établissement scolaire. De plus, on compte 39 commerces dans la ville.
Informations utiles sur les logements aux Moutiers-En-Retz
Sur les 1 804 biens que propose la ville, on dénombre seulement 26 % de locataires, tandis que les propriétaires sont une majorité. Voici la répartition, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :
- 26 de moins de 100 m²
- 16 entre 100 et 200 m²
- une de plus de 200 m²
La préférence des acheteurs, en 2019, s’est donc plutôt tournée vers les biens de moins de 100 m².